La Métropole du Grand Paris renouvelle son dispositif d’aides Métropole Rénov’

Actualité

Le 15 octobre 2025, le Conseil métropolitain a approuvé le renouvellement du dispositif « Métropole Rénov’, qui soutient les syndicats des copropriétaires et les propriétaires d’une maison individuelle dans leur recours aux prestations d’ingénierie (réalisées par des architectes ou des bureaux d’études).

Le 15 octobre 2025, le Conseil métropolitain a approuvé le renouvellement du dispositif « Métropole Rénov’, qui soutient les syndicats des copropriétaires et les propriétaires d’une maison individuelle dans leur recours aux prestations d’ingénierie (réalisées par des architectes ou des bureaux d’études).

Cofinancées par la Métropole du Grand Paris, ces prestations doivent permettre aux porteurs de projet de se doter d’outils d’aide à la décision et de cadrage technique pour définir un projet en adéquation avec leurs besoins et assurer la bonne exécution des travaux.

Ces aides étant définies dans le cadre du service public de la rénovation de l’habitat, elles passent pour tout porteur de projet et pour tout demandeur, d’abord par un rendez vous avec un conseiller France Rénov’ dans l’Espace Conseil de son territoire. Ce rendez-vous permettra de préqualifier le projet et de bien orienter le ménage ou la copropriété vers les dispositifs d’aides les plus adaptés à son projet.

Pour tout projet éligible au règlement des aides « Métropole Rénov’ » le porteur de projet peut ensuite, après le rendez-vous avec un conseiller France Rénov’, déposer sa demande d’aide directement auprès de la Métropole.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Une fois par mois, retrouvez toute l'actualité de Grand Paris Climat et de son réseau.

S’inscrire