Chef·fe de projet – dispositif Pass’Réno Habitat

CDD 6 mois

ALEC-MVE

Date limite

Présentation

L’ALEC-MVE couvre aujourd’hui un espace territorial de 20 communes situées sur les territoires d’Est Ensemble et Paris Est Marne&Bois, soit près de 950 000 habitants. Elle s’appuie actuellement sur une équipe de 32 salarié·e·s.
Pour répondre à l’urgence climatique et rendre son parc résidentiel entièrement bas carbone d’ici 2050, la Métropole du Grand Paris s’est engagée à travers son Plan Climat Air Énergie Métropolitain à accompagner la prise de décision des ménages en s’appuyant sur le dispositif de service public Pass’Réno Habitat pour l’habitat individuel et le dispositif CoachCopro pour l’habitat collectif (porté par l’APC – Agence Parisienne du Climat). Pass’Réno Habitat a été conçu par l’ALEC-MVE qui pilote sa mise en œuvre pour l’ensemble des huit espaces de conseil France Rénov’ des 12 Etablissements Public Territoriaux du territoire Métropolitain. Ce programme agit en miroir sur deux cibles : outiller et accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation énergétique et animer et mobiliser un réseau de professionnels locaux du bâtiment (artisans, architectes, bureaux d’études, Accompagnateur Rénov’). Le programme s’appuie sur une plateforme web de mise en relation grandparis.passrenohabitat.fr. Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, l’ALEC-MVE recherche un·e chef·fe de projet dispositif Pass’Réno Habitat. Le poste est à pourvoir au sein du pôle Habitat composé de 18 personnes.

Encadré.e par le responsable du Pôle Habitat, le.la chef·fe de projet aura pour mission de coordonner la dynamique métropolitaine du dispositif Pass’Réno Habitat et d’encadrer l’équipe (3 personnes) en charge du dispositif composée d’un Chargé de mission outils numériques Plateforme web Pass’Reno Habitat, d’un Chargé de mission coordination du réseau des professionnels et d’un.e stagiaire. Le.la chef·fe de projet aura pour mission de :

Développement et pilotage stratégique du dispositif
Garantir le développement stratégique et opérationnel du dispositif en lien avec les partenaires et les équipes.

Animation et développement de partenariats
Assurer la mise en réseau des acteurs du territoire et renforcer le rôle d’expertise de l’ALEC MVE.

Pilotage, suivi et évaluation de la plateforme web en lien avec le chargé de mission
plateforme web

Assurer le pilotage et le suivi des développements web et assurer l’animation et l’évaluation des outils mis en place, en lien avec le Coach Copro.

Compétences requises

Qualités requises

Conditions

Candidature

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) sur la plateforme Jobthatmakesense.

Date limite de candidature : 2 mai 2025

Abonnez-vous à notre newsletter !

Une fois par mois, retrouvez toute l'actualité de Grand Paris Climat et de son réseau.

S’inscrire